10 Mai 2013 - Edo_Design    2 Commentaires

Spider

[10/05/2013]
2ème essai (Spider) sur un autre couvre réservoir, logo HD c’est du pochoir, l’araignée un mélange pochoir / pinceau / main levée.
Les ombres c’est à l’aéro, faut pas trembler.

Dans la foulée et toujours au pochoir je me suis occupé du sabot, du garde boue et de la coque.

Le seul bémol est le vernis : il ne résiste pas à l’essence…

22 Avr 2013 - Mes Modifs    8 Commentaires

Saute vent

[22/04/2013]
Marre d’en prendre plein la tronche, surtout quand il fait froid ? j’ai opté pour un saute vent de chez MRA.
Un peu « pelle à tarte », mais très efficace, et puis c’est juste pour la période hivernale !






– Tiges des supports de fixation réduites à 75 mm –

24 Fév 2013 - Mes Modifs    5 Commentaires

Kit polyester

[24/02/2013]
J’ai acheté un kit carrosserie chez SB racing parts, le kit comprend :
– Le support de selle monoplace
– Le garde boue avant
– Le sabot
– Le couvercle de réservoir
Le kit est en fibre, non peint.
J’ai pris en plus un bouchon de réservoir.

– Le Kit –

– Le support de plaque avec le feu à led, monté avec la coque –


– Le réservoir d’origine (noir) et son collègue en fibre –

– Le reservoir en fibre –



– Photo prise sur le site de SB racing parts –

1 Fév 2013 - Tutos    4 Commentaires

Réglages des Suspensions


Yellow[64]

[01/02/2013]
Un mauvais réglage des suspensions équivaut à rouler avec des pneus dégonflés, le XR1200x est livré avec des amortisseurs Showa entièrement réglables, pourquoi s’en priver ?

Pour commencer mes réglages j’ai pris mon poids + 20 kilos (équipement, bagage éventuel…) donc un peu plus de 100 kilos, puis j’ai affiné au fil du temps, les réglages pas mon poids.

Réglage :

  • Fourche :
    A partir du mini
    A partir du maxi
    A partir du maxi
  • Amortisseurs :
    Position
    A partir du maxi
    A partir du maxi
08/03/11 :

  • Fourche :
      – Précharge : 8 tours
      – Rebond : 3 tours
      – Compression : 5 tours
  • Amortisseurs :
      – Précharge : 3
      – Rebond : 5 clics
      – Compression : 7 clics
16/02/12 :

  • Fourche :
      – Précharge : 9 tours
      – Rebond : 3 tours
      – Compression : 3 tours
  • Amortisseurs :
      – Précharge : 4
      – Rebond : 5 clics
      – Compression : 7 clics
10/11/15 :

  • Fourche :
      – Précharge : 10 tours
      – Rebond : 3 tours
      – Compression : 5 tours
  • Amortisseurs :
      – Précharge : 4
      – Rebond : 5 clics
      – Compression : 7 clics

 

Réglage de la précharge de la fourche Showa BPF 43mm
Voir Figure 15. A l’aide d’une clé hexagonale métrique, tourner le régleur de précharge dans le sens
antihoraire jusqu’à ce qu’il s’arrête. Il s’agit du réglage de précharge minimale.
Charge * Précharge **
Moins de 75 kg Serrer de 0 à 4 tours
75 à 89 kg Serrer de 4 à 6 tours
102 à 116 kg Serrer de 8 à 10 tours
Plus de 116 kg Plus de 10 tours
* La charge transportée inclut le conducteur, le passager, la cargaison, les accessoires et
l’équipement de conduite.** Les valeurs indiquées sont les nombres de tours de serrage dans le sens horaire à partir du minimum. Tourner le régleur dans
le sens horaire pour augmenter la précharge ou dans le sens antihoraire pour réduire la précharge.


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Réglage de l’amortissement de rebond de la fourche
Voir Figure 16. Tourner le régleur de l’amortissement de rebond dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il s’arrête. C’est le réglage maximum de rebond.
Amortissement * Nominal (à partir du maximum)
Rebond (REB) 3
Compression (COM) 5
* Les valeurs indiquées sont les nombres de tours de desserrage dans le sens antihoraire à partir du maximum. Tourner le régleur dans le sens horaire pour augmenter l’amortissement ou dans le sens antihoraire pour réduire
amortissement.


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Réglage de la précharge des amortisseurs
Voir Figure 17 et 19. A l’aide de la clé à ergot, tourner la came d’ajustement de ressort selon les
recommandations.
Charge Précharge
Moins de 75 kg Position 1
75 à 89 kg Position 2
89 à 102 kg Position 3
102 à 116 kg Position 4
Plus de 116 kg Position 5
La charge transportée inclut le conducteur, passager, la cargaison,
les accessoires et l’équipement de conduite.



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Réglage du rebond des amortisseurs
Voir Figure 18. Tourner le régleur de rebond dans la direction du H gravé (dur) jusqu’à ce qu’il s’arrête.
C’est le réglage maximum de l’amortisseur de rebond.Tourner le régleur de rebond vers le S gravé (souple) du nombre de déclics recommandé.
Amortissement Nominal (à partir du maximum)
Compression (COM) 7 déclics
Rebond (REB) 5 déclics


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Directives de réglage de l’amortissement de la suspension :
XR 1200 X
Lors du réglage fin de la suspension, effectuer tous les ajustements avec de petits incréments.
Les grands changements de réglage peuvent dépasser le réglage optimal.
Comportement de la moto Solution suggérée
Sensation de faiblesse ou d’instabilité dans les virages ou après les bosses. Augmenter l’amortissement du rebond.
Sensation de bondissement ou d’envolée après des bosses importantes. Augmenter l’amortissement du rebond.
Réaction dure / vive sur les bosses. Diminuer l’amortissment de rebond.
La moto semble tomber sur les bosses fendillées. Diminuer l’amortissement de rebond.
Chute excessive dans les nids-de-poule. Augmenter l’amortissement de la compression.
L’avant baisse excessivement lorsque le frein avant est serré. Augmenter l’amortissement de la compression (fourches).
Sensation dure ou absorption inadéquate sur les bosses. Diminuer l’amortissement de compression.
Sensation excessivement rigide ou insensible dans les virages. Diminuer l’amortissement de la compression.

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29 Juin 2012 - Mes Modifs    13 Commentaires

La selle #1

[29/06/2012]
La selle d’origine sur le XR est comparable à ce que l’on peut trouver sur certaines sportives Japonaises : une planche en bois rembourrée aux noyaux de pêche… pis en plus elle glisse, la passagère râle…


J’ai trouvé un sellier SMTN, très sympa, boulot impeccable, rapide (1 semaine) et tarif très correct (225€).
Selle grand confort avec mousse haute densité 150 kg/m3, antidérapante, j’ai fait rajouter le logo « Bar & Shield » avec l’inscription XR1200x, et j’ai fourni le type de police d’écriture que je voulais précisément… un vrai « sur mesure ».



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