Intervalles d’entretien
Intervalles d’entretien régulier : Modèles Sportster de 2010 | |||||||||
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Élément d’entretien | Procédure | 1 600 kms | 8 000 kms | 16 000 kms | 24 000 kms | 32 000 kms | 40 000 kms | 48 000 kms | Remarques |
Huile moteur et filtre | Remplacer. | X | X | X | X | X | X | X | 3 |
Conduites d’huile et circuit de freinage | Vérifier pour déceler les fuites, des contacts ou de l’abrasion. | X | X | X | X | X | X | X | 1, 3 |
Filtre à air | Inspecter, faire l’entretien nécessaire. | X | X | X | X | X | X | X | – |
Pneus | Vérifier la pression, inspecter la bande de roulement. | X | X | X | X | X | X | X | – |
Rayons de roue (s’ils sont présents) | Vérifier le serrage. | X | X | – | – | X | – | – | 1 et 5 |
Lubrifiant de transmission | Remplacer. | X | – | X | – | X | – | X | – |
Embrayage | Vérifier le réglage. | X | X | X | X | X | X | X | 1 |
Chaîne primaire | Vérifier le réglage. | X | X | X | X | X | X | X | 1 |
Courroie d’entraînement et pignons | Vérifier, régler la courroie. | X | X | X | X | X | X | X | 1 |
Commande des gaz, de frein et d’embrayage | Vérifier, régler et lubrifier. | X | X | X | X | X | X | X | 1 |
Béquille latérale | Inspecter et lubrifier. | X | X | X | X | X | X | X | 1 |
Conduites et raccords de carburant | Vérifier pour déceler les fuites, des contacts ou de l’abrasion. | X | X | X | X | X | X | X | 1 et 3 |
Tamis de filtre de réservoir de carburant | Remplacer. | – | – | – | – | – | X | – | 1 |
Liquide de frein | Vérifier l’état et le niveau. | X | X | X | X | X | X | X | 4 |
Plaquettes et disques de frein | Inspecter l’usure. | X | X | X | X | X | X | X | – |
Élément d’entretien | Procédure | 1 600 kms | 8 000 kms | 16 000 kms | 24 000 kms | 32 000 kms | 40 000 kms | 48 000 kms | Remarques |
Goupille de levier de frein avant | Inspecter. | – | X | X | X | X | – | X | 1 et 7 |
Lubrifier. | – | – | – | – | – | X | – | 1 et 7 | |
Goupilles d’étrier de frein | Inspecter. | – | X | X | X | X | – | X | 1 et 7 |
Lubrifier. | – | – | – | – | – | X | – | 1 et 7 | |
Gaines et bagues d’étrier de frein | Inspecter. | – | X | X | X | X | – | X | 1 et 7 |
Lubrifier. | – | – | – | – | – | X | – | 1 et 7 | |
Gaine extérieur du maître-cylindre arrière | Inspecter. | X | X | X | X | X | X | X | 1 et 7 |
Composants de frein | Remplacer les composants de frein en caoutchouc dans les maîtres-cylindres et les étriers. | – | – | – | – | – | X | – | 1 et 7 |
Lubrifier les pistons de maître-cylindre. | – | – | – | – | – | X | – | 1 et 7 | |
Bougies | Inspecter. | X | X | – | X | – | X | – | – |
Remplacer. | – | – | – | – | X | – | – | – | |
Commutateurs et composants électriques | Vérifier le fonctionnement. | X | X | X | X | X | X | X | – |
Huile de fourche avant | – | Remplacer tous les 80 000 kms | 1 et 6 | ||||||
Roulements de colonne de direction | Régler. | X | – | – | – | X | – | – | 1 et 2 |
Roulements de fourche arrière | – | Inspecter tous les 48 000 kms | 1 | ||||||
Fixations essentielles | Vérifier le serrage. | X | – | X | – | X | – | X | 1 |
Supports de moteur et l’embiellage du stabilisateur | Inspecter. | – | – | X | – | X | – | X | 1 |
Batterie | Vérifier la batterie et nettoyer les connexions. | – | – | – | – | – | – | – | 3 |
Système d’échappement | Rechercher les fuites, les fissures et les fixations ou les pare-chaleur desserrés ou absents. | X | X | X | X | X | X | X | 3 |
Système d’échappement – Conseil d’Edo – | Resserrer / huiler très légèrement / resserrer les écrous des 2 collecteurs d’échappement. | X | X | X | X | X | X | X | 3 |
Faire un essai sur route | Vérifier le fonctionnement des pièces et des systèmes. | X | X | X | X | X | X | X | – |
Élément d’entretien | Procédure | 1 600 kms | 8 000 kms | 16 000 kms | 24 000 kms | 32 000 kms | 40 000 kms | 48 000 kms | Remarques |
Remarques : | 1. Doit être effectué par un concessionnaire agrée Harley-Davidson, sauf si l’on dispose des outils appropriés et des données d’entretien et si l’on est mécanicien qualifié.2. Démonter, lubrifier et inspecter tous les 48 000 kms.
3. Effectuer annuellement ou aux intervalles spécifiés, selon la dernière échéance. 4. Changer le liquide de frein hydraulique DOT 4 et nettoyer le système tous les deux (2) ans. 5. Effectuer la vérification du serrage des rayons aux intervalles d’entretien de 1 600 kms, 8 000 kms et 32 000 kms et tous les 24 000 kms par la suite. Les véhicules ne sont pas tous équipés de roues à rayons. Consulter le sujet approprié dans le Manuel d’entretien. 6. Remplacer l’huile de fourche et inspecter tous les 80 000 kms. 7. La vidanger tous les quatre (4) ans ou aux intervalles spécifiés, selon la première échéance. |