6 Juin 2017 - Articles    124 Commentaires

Vos questions

Une page pour vos questions, pannes, etc.. sur le XR1200, je tenterai d’y répondre au mieux ou de vous donner une piste, bon parfois je ne saurai pas.

Essayer de me donner un maximum de détails dans vos commentaires.

Edo.

124 Commentaires

  • salut , j’ai un souci avec mon xr
    demarrage a froid nickel , mais des quelle prend son regime normal elle petarade et le voyant orange qui clignote
    j’ai le code defaut p0262
    pensez vous que mon injecteur est mort ?
    D ‘avance merci

    • Bonjour Helix,
      P0262 : Front injection high EFI
      Ton problème semble se situer lorsque le mode de fonctionnement de l’ECM passe en « boucle fermée », à froid et je pense qu’en accélération tu ne dois plus avoir de soucis ?
      – Vérifier la connectique / état de la sonde O2 avant (absence de vert de gris, connexion correcte, etc…),
      – Permuter les sondes O2,
      Si le code P0264 ( Rear injection high EFI) apparaît, y’a soucis sur la sonde O2,
      Si le code P0262 persiste :
      – Vérifier la connectique de l’injecteur (absence de vert de gris, connexion correcte, etc…)
      – Permuter les injecteurs, et si le code P0264 apparaît c’est l’injecteur.
      Si il n’y a plus de sondes O2 mais des leurres, permuter les leurres.
      Edo

      • bonjour Edo
        j’ai vu que tu avais participé sur un forum XR1200 en 2012 pour un probleme de rataouillage a 3000 tours le proprio avait un stage 1 screaming eagle pot sebring GP6 et filtration inconnu…il s’avere que je suis dans le meme cas avec le meme probleme, des ratés a 3000 tours.
        le soucis est que sur le forum il n’y a pas la solution…
        saurais tu m’aider stp car je suis dans une impasse avec ma concession.
        vivblement c’est un probleme connu sur les XR sauf que les mecanos de concession ne savent pas le resoudre.
        merci a toi
        cdt
        johann

        • Bonsoir Joahnn,
          En j’y suis encore sur ce forum 😉
          Bon ça date un peu mais de mémoire le problème venait de la cartographie, je ne sais plus si le problème a été résolu en remettant la carto d’origine ou refaisant une séance d’autotune.
          Edo

          • Bonsoir Edo
            Merci pour ta réponse
            C est quoi autotune?
            Merci
            Johann

      • Si tu permutes les injecteurs, et que le P0264 apparaît, c’est que le problème persiste sur le faisceau arrière… non?

        • Hello,
          Y’a de grandes chances
          Edo

          • J’ai permuté les injecteurs. Code P0261. Hourra, panne identifee… ben non: reinit, relecture defaut: p0264 est de retour…
            La tension est bonne. 12v.
            J’ai changé le faisceau entre le gros connecteur sous la selle et l’injection… tjrs le défaut. Est-ce la sonde O2? J’ai débranché les 2 sondes, pas de défaut supplémentaire… tjrs 0264.
            J’ai vérifié les bougies: y a de l’étincelle. Peut-être un poil moins forte à l’arrière, mais presente.
            Quand ça démarre le moteur tourne sur une patte..
            suis perplexe…

          • Hello,
            Regarde tes mails, je t’ai envoyé la procédure utilisée par HD pour traiter ce code défaut.
            Bon courage
            Edo

  • Bonjour Edo.

    Une idée de prix?

    250€ pour une ligne complète (en très bon état) de XR, cela me semble un prix plus que correct?

    Avec les grilles de protection.

    Merci pour ton avis.

    Daniel.

  • Bonsoir Edo.

    Je suis à l’achat d’une ligne d’échappement XRX (principalement pour remplacer mes tôles de protection…rencontre avec une bordure et en penchant « un peu trop »)…au prix de 250€ pour la ligne complète et en très bon état.

    Tu penses quoi? Bon prix?

    Merci pour ta réponse et déjà bonne fin de semaine.

    Daniel Funhd

    • Bonjour Daniel,

      Le prix d’une ligne complète varie entre 200 et 300€, le prix proposé est donc correct.

      Un point à contrôler est la sortie des silencieux, certains percent un deuxième trou pour faire plus de bruit, là le prix est à négocier à la baisse.

  • Bonjour Edo.

    Désolé si tu as déjà répondu à ce genre de questions, mais je ne trouve pas trace sur ton excellent blog.

    Quels pneus sur ta XRX? Et si tu as l’expérience de différentes marques (Dunlop, Michelin ou autres), tu as préféré quoi en terme de « rapport sécurité/plaisir/kilométrages/prix…je sais, c’est beaucoup de critères!)

    Merci déjà pour ta réponse/ réflexions éventuelles.
    Cordialement.
    Daniel FUNHD

  • Bonjour Daniel,

    Les pneus c’est une histoire de feeling et bien sûr d’utilisation, moi je roule pépère, pas de circuit, et j’évite l’autoroute.

    J’utilisais des Michelin PR3, le dernier train m’a fait 21 500 km en deux ans, ce qui est très correct vu le poids de la moto, depuis j’ai fait monter l’arrière un PR4 GT avant une grande balade en Auvergne, j’en suis pleinement satisfait, j’ai fait de l’autoroute, des petites routes viroleuses, des routes pourries, rouler sous la flotte, etc… rien à redire.
    La semaine prochaine c’est au tour de l’avant de passer en PR4 GT 😉

    Edo

  • Salut Edo,
    Je te remercie encore pour ton conseil avisé lors de ma demande de cha

  • Salut Edo,
    J’ai un problème. (Marre de prendre contact avec toi que pour les soucis) Mais si tu passes vers chez moi, (Lyon) je t’invite volontiers.
    Après un an, la titine se remet à consommer velu, comme avant le temps du filtre KN, à savoir 11 L/100- Je passe chez KS pour faire une révision et un décrassage en règle du filtre. Je récupère l’engin et part pour Grenoble. Sur l’autoroute, 5 à 6 fois, le moteur s’arrête et reprend instantanément, les compteurs s’éteignant et se réinitialisant illico presto. J’ai pensé à une panne électrique. La batterie restait toujours bien alimentée et lors du retour, pas de panne moteur comme à l’aller. J’ai roulé dimanche, entre autoroute et petite route, pas d’incident. Est il possible que le calculateur ait été perturbé par le filtre laissant passer de nouveau un volume d’air et se recale? ou une autre idée?
    Merci de partager ta passion et enthousiasme pour ce fabuleux XR1200. A très bientôt.
    David

    • Bonjour David,

      Un filtre à air très encrassé peut occasionner une surconsommation, mais 11 L /100 me parait énorme, en mode tranquille la conso c’est entre 5 et 6 L/100.
      Ou ton filtre à air était vraiment colmaté…

      Pour les coupures moteur et les réinitialisations c’est électrique, dans un premier temps regarde les connexions batteries + et – et la masse sur le moteur venant de la batterie.
      Contrôle les câbles passant au niveau du guidon et du neiman (pincés, etc…).

      T’as fait un stage 1 ? si oui avec quel boitier ?
      Edo

  • Bonjour edo.

    Pour commencer et une fois n’est pas coutume… Chapeau pour ton excellent site.

    Je suis l’heureux possesseur d’un xr 1200 x de 2011 acheté il y a 6 mois avec 8000 kms au compteur.

    Mais voilà ! 4422 kms plus tard , il me fait son premier caprice.

    Après une quinzaine de kms de roulage le voilà qu’il me fait des ratés en pleine accélération.

    Je coupe les gaz ça redevient normal.
    Je réaccélère rebelote.
    En même temps je regarde mon compte tour, il passe de 0 à 3000 tours plusieurs fois comme si le moteur se coupait et se relançait.

    Je décide d’embrayer et de me laisser couler pour pouvoir me garer ( pas facile sur national ).
    Comme par magie ça se stabilise à 3000 tours.

    À l’arrêt sur neutre plus de soucis.
    Je décide « d’essayer » de repartir…
    J’enclenche la 1ere , débrayage, filet de gaz et 20 mètres plus tard rerebelote.

    Re à l’arrêt, même chose qu’au dessus sauf qu’au moment de débrayer là voilà qu’elle cale avec le message « side stand » ( et non je n’avais pas mis la béquille)

    Vu que je suis borné, recontact, elle démarre.
    Sur neutre, petits coups de gaz pour le fun et le bruit. Mais aussi parce que ça m’énerve.

    Je te le donne dans le mille ! Re calage avec le même message.

    Après j’ai eu le droit à un joli tour de dépanneuse pour ramener ma belle dans son garage.
    Mécano habituel en congé et concession HD non merci.

    Après réflexion avec des amis, nous nous sommes dit que c’était peu être un problème de capteur de la béquille.

  • Bonsoir Damien,
    Je commencerai par regarder les connections de la batterie (+ et -) et – sur le cadre.
    Ensuite contrôler si le régulateur fait bien son boulot, au passage tu regarde si le câble n’est pas usé (voir le chapitre sur les points à contrôler).
    Si ta batterie est d’origine tu pourras penser à la changer.

    Edo

    • Bonjour Edo,

      Connections batterie ok !
      Câbles ok !
      Batterie testé ok !
      Régulateur ???

      Je l’ai déposé hier chez son mécano… A voir !
      Des que j’ai des nouvelles je post.

      @+ Damien

    • Bonsoir Edo

      Suite et fin de ma mésaventure :

      Malgré une batterie âgée de seulement 12mois ( et testé bonne )c’est celle-ci qui me créait les défauts/pannes.

      Pour info, si ça peut servir… je roule en Metzeler Z8 et j’en suis super satisfait.
      Prix : 470€ dont 48€ de MO

      @+ Damien

  • Salut Edo !

    Petit (gros) souci au niveau du manchon d’accouplement entre boite à air et le module d’injection… Après 2 heures de route ça pisse l’huile et je vois que le manchon n’est pas complétement étanche … Pourquoi ? Est-ce que le caoutchouc est devenu dur avec le temps et la chaleur ?

    Si tu as une idée ..J’ai démonté l’ensemble et remis en place mais ça refuite !

    Bien amicalement

  • bonsoir
    j’ai perdu deux fois mes cabochons cligno arrières, un pote m’en avait donnés que j’ai fixé avec une pate à joint mais rebolote
    sur le net je m’y perds un peu pour en retrouver, j’aimerais bien mettre des fumés avec ampoules oranges mais apparemment certains modèles en vente ne s’adaptent qu’à l’avant, bref, en gros j’aimerais savoir si tu as un plan pour trouver ce qu’il me faut…
    merci d’avance et bravo pour ton site qui est devenu ma revue technique

  • Bonjour Didier,

    C’est bizarre cette histoire de cabochons qui se font la malle, voici les références HD pour les cabochons fumés et ampoules oranges, c’est ce que j’ai sur mon XRx et ça tient depuis 7 ans.

    – Cabochons de clignotants fumés :
    . Avant, réf HD : 69325-02
    . Arrière, réf HD : 69323-02

    – Clignotants AV & AR, Ampoule orange simple filament réf HD : 69330-02

    Edo

    • merci beaucoup

  • Salut Edo !

    Ma bécane a 14000 km soit pas grand chose et je la bichonne mais !

    Petit souci au niveau des 2 reniflards et donc au niveau de la boite à air et du manchon… Après 2 heures de route ça pisse un peu l’huile et je vois que le manchon n’est plus étanche car c’est de l’huile qui sort des reniflards !!! et non pas le résidu blanc que j’ai vu sur tes photos …
    … Pourquoi ? Est-ce normal que de l’huile remonte par les reniflards ?
    Je pense faire une déviation sans passer par la boite à air et laisser couleur cette huile dehors.
    Bien amicalement

    • Salut Vince,
      La vapeur d’huile des couvres culasses remonte par les reniflards et est réinjectée dans le corps d’injection pour ne pas polluer…

      Le résidu blanc est un mélange huile / eau (l’humidité qui se condense dans les tuyaux).

      Y’a un tuto « Reniflards d’huile » sur la façon de faire la déviation.

      Edo

      • Bonsoir Edo,

        J’ai un problème de remontée d’huile par les reniflards mais pas un tout petit peu mais quelques centilitres d’huile bouillante à chaque sortie, ue fois que le moteur est bien chaud et que j’allume un peu cad passage à 4000 à 5000 tr/mn.
        J’ai fais la dérivation des sorties reniflards vers l’extérieur (Canette) mais je me demande pourquoi y a t-il encore autant d’huile ????

        Si vous avez eu le même problème ? ou une idée du pourquoi du comment ? JE suis preneur…

        Bye
        Vince

        • Bonsoir Vince,
          Contrôle que ton niveau d’huile ne soit pas trop haut, moteur chaud, moto sur la béquille.
          les tuyaux sont bien fixés ?
          Il y a aussi les parapluies de reniflard qui peuvent laisser passer l’huile
          Edo

          • ok je vais vérifier ce fameux niveau … Au fait on vérifie bien sur béquille !

            Merci pour ta réponse rapide, je te tiens au courant des résultats…

  • SALUT
    SUITE A UN CHANGEMENT DE LA BATTERIE( NEUVE DE CHEZ HARLEY) AVEC UN CHARGEUR – MAINTIEN DE CHARGE, J’AI UNE PERTE DE PUISSANCE. IMPOSSIBILITE DE DEPASSER LES 130KM. APRES DEMONTAGE ET REMONTAGE EN VERIFIANT LE SERRAGE DES BORNES, LE PROBLEME PERSISTE. UN PROBLEME DE MASSE?

  • Salut Chris,
    130 km c’est la vitesse ou la distance ?
    T’as pas d’autres symptômes ? micro coupures, etc…
    T’as regardé la masse du cadre <=> batterie ?
    Edo

    • merci de repondre Edo,
      distance parcourue 13 km pour une vitesse de :
      130 km/heure avec un regime max de 4000 tours.,pas d’autre symptome;
      peut etre que la moto s’est mise en securite en debranchant la batterie avec le changement du fusible principal ou serait ce un souci de carburant puisque j’étais en reserve avant le changement de batterie;

      • Salut Chris,

        J’ai déjà déposé des batteries / retiré le fusible principal et ça n’a jamais posé de problème.
        Un souci de carburant quand t’es en fond de réservoir c’est possible avec un filtre à essence bien colmaté.
        Je verrai plus un souci sur le circuit de charge de la batterie, a-t-il été vérifié ?
        Au retour ta batterie était toujours chargée ?
        Et pourquoi ta batterie a-t-elle été remplacée ?
        Edo

        • Salut Edo,
          Moto de 2008 en ma possession depuis 2 ans. Batterie qui avait besoin d’etre reboustée de temps en temps mais qui n’a pas tenu la charge la derniere fois d’ou son remplacement(je fais moins de 2000 km par an). J’ai acheté un optimate 5 que j’ai installé avec la nouvelle batterie( achetee et installee le meme jour) et en le branchant celui ci fonctionne normalement. Peut il fonctionner normalement avec un probleme de masse? Pourquoi la moto démarre t-elle normalement?

          • Salut Chris,
            Si ton Optimate est directement connecté aux bornes de ta batterie, il va la recharger et ta moto démarrera.

            Si tu branche l’Optimate avec le + sur la borne + de la batterie et le – sur une masse du cadre, et si t’as un problème de masse, normalement l’Optimate va détecter un défaut lors de la charge.

            Ensuite si t’as un problème sur le circuit de charge, en roulant tu vas vider la batterie.

            Et batterie neuve veut pas toujours dire bonne.

            Edo

        • resalut Edo,

          La moto sort du garagiste et apres controle de tout le faisceau electrique , il trouvé l’injecteur arriere HS.

  • onjour,

    J’aimerai offrir un phare LED à mon époux possesseur d’un Harley XR 1200.
    J’ai vu sur le site MOTEA un modèle référencé Phare LED Craftride LED 5,75″ pour Harley Davidson noir à 69.99 et un modèle qui semble le même à 41.9e sur AMAZONE
    Pensez vous qu’ils sont compatibles avec la XR?
    N’y connaissant strictement rien, et n’ayant pas envie d’offrir un cadeau qui n’ira pas, je vous remercie de toute l’aide que vous pourprez m’apporter

    Amicalement,

    Virginie

  • salut edo, j’ai un sporter 1200 forty height qui avait la batterie fatiguée. je l’ai changé en suivant ton tuto qui m’a bien aidé, mais malgré la charge et recharge de la batterie (qui n’est pas de marque harley) bin ça tient pas. à la dernière charge quand j’ai voulu la démarrer , l’alarme sonne et les clignos s’allument. maintenant l’alarme ne sonne plus mais tout clignote et toujours pas de démarrage… est ce que la batterie est de mauvaise qualité et peut me faire cette panne? ou j’ai grillé quelque chose a force de charger la batterie, débrancher et rebrancher l’alarme?

    • Hello,

      En effet une batterie neuve ne veut pas dire bonne, avant de la re-remplacer il faudrait :
      – Contrôler les connexions (serrage, état des cosses, absence d’oxydation, etc..) de la batterie et ne pas oublier la connexion – sur le cadre.
      – Vérifier la pile de l’alarme, y’a un tuto la-dessus.

      Ton chargeur ne signale pas d’anomalie ?

      Edo

  • Salut edo,
    J.ai reçu les sacoches aide chez Louis , mais elles me paraissent un peu grosses. Pas de risque que le pot les crame?

    • Bonsoir Virginie,
      Si ça touche il faudra rajouter une protection thermique, y’a Bagster qui en fait un.
      Perso, j’ai la sacoche droite qui frotte un peu sur l’extrémité haute du silencieux et elle n’a pas brûlée, c’est le silencieux qui à perdu de la peinture 😉
      Edo

      • J’ai pris une
        Plaque de protection autocollante. Tu penses que ça ira?

        • C’est ce que je ferai, ça doit résister à 300°c et les silencieux sont loin de chauffer autant.
          Edo

  • Salut Edo, ayant un XR1200X de 2010 je souhaiterai changer le feu arrière et les clignos par un feu led de chez R&G et j’aurai besoin de savoir si j’étais obligé de garder la platine d’origine ? Et si par hasard tu ne possédais pas le schéma élec du XR ?
    Merci !

    • Hello Florian,
      Tu pourras trouver les schémas sur le forum du XR1200 (voir dans les liens), avec ton feu led il ne faut pas le support ? , il te faudra mettre des résistances pour le passage lampe / led.
      Edo

  • Bonsoir Edo.
    Je suis possesseur d’un sportster 48 de 2013 en stage 1.
    Celui ci voit son injecteur ar coupé lorsque je monte dans les tours.
    Du coup il tourne sur un cylindre seulement. Si je reste sur 3000 3500 tours alors tout va bien… par contre des que j’ouvre un peu fort c’est voyant moteur et coupure de l’injecteur ar.
    J’ai démonté/testé puis inversé les injecteurs, le problème persiste côté cylindre ar et ma fuelpack fp3 m’indique bien l’erreur p0264 qui correspond à un défaut de celui ci. J’ai flashé la carto et fait un autotune, rien y fait. Les bougies sont nettoyées et semblent en bon état, un soucis d’allumage me semble peu probable car le soucis se manifeste qu’à haut régime, sauf si je me trompe?. Filtre kn lui aussi nettoyé. Je sèche totalement. J’ai réalisé un road trip de 1800kms auparavant sans aucun soucis sauf à la reprise de son guidon 2 semaines plus tard, où le soucis s’est manifesté. Des idées pour notre expert? Boîtier électronique/allumage/etc. Par avance merci de ton aide !!!

    • Bonsoir,

      Au vu de ce que tu as déjà fait comme intervention, je pense qu’il faut se diriger vers un contrôle de la connectique : connecteur oxydé ou mal mis, pinoche enfoncée ou un fil abîmé qui se coupe ou se met à la masse avec les vibrations.

      Dans un premier temps, il faut désoxyder les connecteurs avec un produit pour nettoyage des contacts style KONTAKT 60 ou équivalent, en général ça suffit.

      Ensuite, si le problème n’est pas résolu, il faut « sonner » le câblage avec un ohmmètre afin de s’assurer de l’intégrité du câblage.

      Bon courage.

      Edo

  • Bonjour Eso,
    Besoin des tes conseils.
    Possesseur d’un XR1200X de 2010.
    Après être parti a l’étranger pendant 1 an, j’ai voulu remettre la machine en route.
    Batterie neuve, entreposer avec réservoir plein.
    Tous les voyants ok, le démarreur tourne mais le moteur n part pas.
    Je n’entends pas le bruit caractéristique de la pompe à essence qui s’amorce ou l’injection je ne sais pas. Problème de pompe bouchée après tout ce temps?
    Merci d’avance de ta réponse.

  • Bonjour Edo,
    Possesseur d’un XR1200X de 2010.
    Expatrié depuis 1 an, j’ai voulu remettre en marche la machine après 1 an d’entreposage. le réservoir était plein.
    Je met une batterie neuve, je change la pile du transpondeur, tous les voyants s’allument, je lance le démarreur mais le moteur ne démarre pas malgré plusieurs tentatives.
    Quand je met sur Ignition, je n’entends pas le bruit caractéristique de la pompe a essence qui s’amorce.
    Problème de pompe? filtre encrassé après tout ce temps?
    Dans l’attente de tes conseils.
    Cordialement,

    • Bonjour Mathieu,
      Le coupe circuit au guidon est bien sur la position RUN ?

      Sinon contrôle l’état du connecteur qui va à la pompe, il est situé à côté du connecteur de la sonde O2 pour le cylindre arrière, c’est près des fusibles.

      En effet il doit y avoir le bizzz qui caractérise la pompe à essence.

      Je ne pense pas que le filtre soit colmaté mais des injecteurs collés ça arrive.

      Edo

  • Salut Edo,
    Oui le coupe circuit est bien sur la position RUN.
    J’ai vérifié tous les fusibles au cas ou mais la pompe ne s’amorce pas.
    j’ai déposé la machine chez le concessionnaire HD local ce matin qui me dit devoir la passer au Diag et ayant constaté que la pompe ne fait pas le bruit qu’elle devrait faire m’annonce qu’elle est peut être H.S car même si le filtre était obstruée, elle fonctionnerait quand même. Là ça ressemble plus à un défaut d’alimentation de celle-ci. On m’annonce qu’une pompe a essence neuve coûte 560 euros hors M.O. Autant dire que je prie pour que ça ne soit qu’un problème de connecteur comme tu le suggères…
    Merci

  • Salut Edo,
    Juste pour te dire que le garage m’a confirmé que ce n’était pas un problème de pompe a essence défectueuse sinon le connecteur qui était oxydé…
    Je m’économise 530 euros + M.O.
    Du coût je fais une bonne révision et à moi la route.
    Merci

    • Salut Mathieu,
      C’est une bonne nouvelle, ça me conforte dans le fait de pulvériser du produit contact lorsque je débranche des connecteurs.
      Bon ride et merci pour ce retour d’information.
      Edo

  • Resalut Edo je me suis planté de tuto pour ma question sur collecteur elle a atterri dans celui de pansement fourche. Ok .Et merci encore

    • Pas de soucis Eric,
      Pas besoin de retirer le fusible pour débrancher la sonde O2 de ta ligne d’échappement.
      Edo

  • Salut Edo j ais démonter le collecteur et il est fissuré au niveau de la soudure de la sonde et plus . Est-ce qu’il faut que je démonte la sonde pour pouvoir faire la soudure ou je peux la laisser dessus merci d’avance.Bon soirée a plus

    • Bonjour Eric,

      Mieux vaut démonter la sonde O2, la chaleur provoquée par la soudure pourrait l’endommager.
      Edo

  • bonjour,
    mon 1200xr ne tourne que sur 1 cylindre (avant), étincelle présente sur le deux bougies.
    est il possible que la 2emme bobine d’allumage soit tout de même défectueuse?

    cordialement

    • Bonsoir Patrice,
      Je ne pense pas mais tu peux les inverser pour en être sûr.
      Je regarderai plutôt du côté de l’injecteur du cylindre arrière, il peut être bouché et / ou un problème de connectique, tu peux aussi l’inverser avec l’injecteur du cylindre avant.
      Edo

  • bonjour Edo
    suite à une chute j’aurais besoin de trouver des références Harley concernant l’echappement d’origine . chez Ronnie’s je ne trouve pas les modèles d’origine noire seulement les alus ainsi que les refs de certains pare chaleurs noirs bien sur as tu une bonne idée pour cela ?
    toute autre chose ton site est une mine d’infos très utile pour moi merci et bravo ! chose amusante : quand tu achètes en France à un propriétaire de xr des pièces d’occasion si tu parles un peu avec cette personne elle connait Edo certains l’ont rencontré d’autres comme moi utilisent son site dans ce petit monde du xr tu contribues à nous permettre de rouler moins cher et plus efficace bonne route à toi

    • Bonjour Dominique,
      Ça fait plaisir comme message 😉
      Je viens de t’envoyer par mail le dessin et références des éléments des échappements noirs.
      Si c’est pas passé, recontacte moi.
      Edo

      • salut Edo
        Bien recu le mail avec l’éclaté pas de problème merci !!
        Ayant trouvé sur ton blog le site Ze Rider et voulant des pièces Harley d’origine je pensais avoir trouvé la solution pour court-circuiter les dealers francais trop chers . Cependant je n’arrive pas à trouver sur Ze Rider les pièces d’origine pour mon véhicule et comment les commander ?
        Donc j’ai besoin d’aide . Est ce possible d’avoir des pièces harley ? et surtout comment dois je faire sur leur site ?
        Merci pour le retour d’infos et bonne journée

  • bonjour edo.
    ma question porte sur un xr1200 de 2008 (pas un XRx donc). voilà, j’ai mon voyant de point mort qui ne s’allume plus et, par conséquent, lorsque je mets la béquille, la moto s’arrête! et quand je veux redémarrer, il faut que j’embraye!
    tu peux m’aiguiller sur la marche à suivre et s’il y a quelque chose à faire à mon niveau, sans l’emmener à la concession!
    merci d’avance.
    cordialement

  • merci edo! oui effectivement j’ai trouvé les solutions dans le post et résolu le problème! un grand merci à toi!

  • Bonjour Edo. Sais-tu s’il est possible d’installer un traceur gps sur la xr et surtout, quel type de traceur il vaut mieux installer: avec carte sim, sans carte sim, avec alim…???
    Je suis très indécis sur le modèle. Peut-être que quelqu’un l’a déjà fait!
    Merci.

    • Bonjour,
      Aucune idée
      Edo

  • Bonjour Edo
    Petit souci sur mon xr 2009 stage 1
    Démarrage à froid le ralenti monte et reste trop haut 2300 trm même après 4 où 5 mn ça tombe pas. Redémarre 3 où 4 fois ça reprend un régime normal je roule 15mn elle marche impeccable.
    Je m’arrête pour faire de l’essence, je redémarre même souci le ralenti beaucoup trop haut, je redémarre ça revient normal.
    Ça le fait après 1 semaine sans rouler, Je pensais à la sonde sur culasse Ar ?.
    MERCI de ta réponse

    • Bonjour Didier,
      Une piste était la défaillance du « régulateur » d’air (IDLE AIR CONTROL MOTOR SENSOR SWITCH 27628-01A), il est situé sur le corps d’injection.

      Tu retire le réservoir et le filtre à air, y’a un petit trou, lorsque tu mets le contact une tige en sort c’est ce truc là (y’a la même chose sur les voitures sous le nom de moteur pas à pas de ralenti / actuateur ralenti…).
      Avec le temps il s’encrasse, mais parfois il faut le remplacer.
      Edo

  • Salut edo
    D’abord un très grand merci pour ton site avec tes tûtos très clairs.
    Je recherche des joints pour pistons d étriers de freins avants.
    Je n en trouve pas sauf à Jersey avec les pistons en plus si j ai bien compris (site en anglais)
    Merci d avance si tu as une idée
    Bon bricolage à tous
    Olivier delmotte

    • Bonjour,
      Même chez HD ils n’en n’ont pas ? t’as regardé chez Big Jack ou Biker’s Store ? Ils devraient pouvoir te renseigner.
      Edo

      • Ok merci je vais aller voir

  • Ok merci je vais aller voir mais je suis sceptique . Je te tiens au courant

  • Merci edo
    Je vais voir mais je suis sceptique
    Je te tiens au courant

  • Encore ces sites sans résultats Je continue à chercher
    Les pièces 1200 xrx sont difficiles à trouver
    Bonne soirée

  • je recherche un porte bagage xr 1200

    • Le bon coin ou le forum XR
      Edo

  • Salut edo
    Je viens de faire la vidange du 1200 xrx.
    Quand je fais tourner 2 a 3mn le moteur sur béquille , le bouchon de remplissage d huile est expulsé.
    Pourtant le niveau est au premier tiers de la jauge.
    Aurais ru une idée?

  • Oui edo
    La seule différence c est la moto sur la béquille
    Je ressaie demain
    Merci pour ta réponse
    Ps. J’ai compris les branchements pour les clignons led 3 fonctions si ça intéresse qq1
    Bonne soirée

  • Pas de changement , je me demande si le joint jaunâtre qui entoure la tige noire est d origine en deux parties?
    La tige du bouchon gris que l on pousse après avoir tourné d’un quart de tour

  • Salut edo
    Tu avis raison.je n osais pas « forcer «  la fin du quart de tour
    Maintenant c est ok
    Encore merci
    Do

  • Bonjour.
    Un grand merci pour tous les conseils de ce site.
    Jai besoin de renseignement concernant le remplacement de mon embrayage du xr.
    Je ne trouve pas l’appareil pour compresser .
    Pourrai je avoir le diamètre de l’appareil.
    Et ou me le louer?
    En te remerciant d’avance

  • Bonjour Edo,
    Pour commencer je tiens à te dire que ton site est top! Cela étend fait, j’ai identifié un problème sur le capteur point mort de mon XR, je me suis donc attaqué à son remplacement. Le problème est pour le démontage de mon ecrou de sortie de boite. Il est impossible à desserrer malgré la douille de 48 et un bras de levier énorme… J’ai vu sur des forums Sportster que c’était un pas à gauche mais dans une revue technique de Dyna (téléchargée sur ton site) ils parlent de « l’ecrou de pignon filté à droite » je suis un peu perdu du coup. Peux tu me donner l’info exacte ?
    Merci à toi,
    Aurèle
    PS: Iron motors dans 2 semaines

    • Bonjour Aurèle,

      Le pas du pignon est bien inversé, attention il te faudra une clé dynamométrique inversée pour le remontage.

      Sinon il n’est pas besoin de démonter le pignon pour démonter le capteur de point mort, certains y arrivent en utilisant une petite douille : https://xr1200.soforums.com/index.php rubrique : les pannes.

      Bonne journée
      Edo

      • Merci Edo pour la confirmation.
        J’ai finalement réussi avec une grosse clé à choc, que je n’avais pas sous la main avant.
        Franchement sans démonter le pignon ça doit pas être simple car même comme ça, j’ai du en plus limer une clé de 16 pour que ça passe.
        En tous cas, problème résolu !
        Bonne journée.

  • Salut.

    Peut on remonter un peux le selecteur de vitesse ou pas
    et la pédale de frein arrière également

    Merci d’avance

    • Bonjour Franck,
      La pédale de frein arrière je dirai non, mais pour le sélecteur de vitesse il suffit de jouer sur la tringlerie.
      Edo

      • de jouer mais comment tu fait.
        Je vais regarder de plus prés et je reviens vers toi
        merci pour l’info

  • Salut Edo je suis de Toulouse et c est moi qui a acheter le XR de Mario Petite question dans le tuto je ne trouve pas le couple de serrage des vis du filtre a essence Merci d avance pour la reponse bon week end

    • Bonjour Éric,
      le couple de serrage des 5 vis est compris entre 4,5 à 5,1 Nm, j’ai mis le tuto à jour 😉
      Pas trop sale ton filtre à essence ?
      Il tourne toujours bien le XR de Maryo ?
      Edo

  • Salut EDo merci encore pour les infos . Le filtre est comme sur le tuto ,bien noir Pour le XR de Maryo toujours la patate et moi qui est eu que des Japonaises
    c est que du Bonheur le XR Bon Dimanche.

  • Bonjour Edo

    Depuis quelques jours mon XR me fait des défauts voyant:
    D’abord le voyant température qui s’allume et qui s’éteint et souvent dans la foulé les autres voyant s’allument et coupures compte tours tout cela par intermittence
    Le voyant clé en rouge quasi en permanence (90%).
    En revanche je ne ressent aucun autres symptômes ( coupures, perte puissances. ect…)
    Merci bien pour votre aide.

    • Bonjour Jean-Pierre,
      Il faut déjà contrôler la présence (ou non) de code erreur : http://www.passion-harley.fr/mecanic/imagesmecanic/code-erreur.pdf
      Ensuite démonte ton compteur, contrôle sa prise (oxydation) et voir si la barrette des voyants est en bon état (présence d’eau).
      Il y a eu des problèmes avec des fils blessés dans une gaine sous le guidon suite à des colliers trop serrés.
      Et bien sûr la masse batterie / cadre.
      Edo

      • Merci Edo
        J’ai démonté mon compteur et je n’ai pas vu d’oxydations
        J’espère que ce n’est pas dans la gaine car je ne suis pas équipé pour refaire le faisceau .
        Oui j’ai des codes erreur que j’ai effacé.
        Voici les derniers qui sont revenu
        u1016
        U1064
        Petit texte qui défile :PN 67576–08
        Je te remercie pour ton aide et ton site qui est le top du top
        Jean-Pierre

        • Bonjour Jean-Pierre,
          Regarde le connecteur TSM/TSSM/HFSM, je viens de rajouter des schémas électrique sur le blog
          67576-08 est la référence du compteur
          Edo

  • bonsoir edo
    J’aimerai effectuer par moi meme mon stage 1 sur mon xr qui est actuellement bridee
    J’ai supprime la bride mecanique au niveau de l ‘admission
    Je voudrai savoir si l’installation du fuel pack fp3 de chez vance and hines va substituer la cartographie bridee installee par la concession ou me faut il imperativement une carto d’origine pour lancer le process
    merci d’avance pour t a reponse
    cordialement

    • Bonjour Lucas,
      La bride à l’admission ? si c’est le clapet dans la boite à air dont tu parles, il n’est pas nécessaire de le retirer pour un stage 1.
      Pour le stage 1 c’est filtre à air style K&N et ligne d’échappement libérée, ensuite ta carto FP3 va écraser celle présente dans le calculateur.
      Si tu peux sauvegarder ta carto d’origine, fais le.
      Edo

  • Bonjour,
    besoin d’aide si vous pouvez.
    je n’ai pas roulé depuis quelques mois(pépin de santé).
    je viens de changer la batterie de mon Iron 883.
    Mon problème :à la mise en route les clignos s’affolent, le petit de l’alarme ok mais rien ne se passe quand j’appuis sur le démarreur.
    J’ai changé les piles des transpondeurs, toujours rien.
    (super les tutos!!!!)
    Merci, bonne journée.

    • Bonjour Nicolas,
      Fusible principal (le gros vert) est ok ? les autres aussi ?
      Masse batterie / cadre Ok ?
      Switch On / Off au guidon sur On ? (je sais ça paraît bête comme ça).
      Inverse les relais Start Relay et system Relay
      Edo

      Edo

      • Merci pour la réponse.Oui le fusible principal est ok, switch on/off ok. par sécurité j’ai changé les piles des transpondeurs, l’accu de l’alarme (pénible à démonter). Je vais essayer les autres points : masse, fusibles, mais pas équipé pour les tester. Ça me rends dingo de na pas réussir à la démarrer.
        Encore merci.

  • Hello.

    Juste une question .
    J’ai une vibration que je n’avais pas avant me semble t’il qui vient au niveau du moteur ou autour surtout dans les tours en rétrogradant par exemple.
    tu aurais une idée peut être??
    sinon la moto tourne très bien comme toujours.
    J’ai rien trouvé de dévisser est ce qu ‘il y aurait un réglage de soupapes ?
    Merci d’avance pour ta rép.
    Franck

    • Bonjour Franck,
      Regarde si la fixation moteur / cadre à l’avant est correctement serrée (points à contrôler).
      Edo

      • HELLO.
        oui c’est le premier endroit ou j’ai regardé mais non c’est bloqué
        Je vais essayé de démonter le réservoir voir si je vois quelque chose sinon je vois si ça empire ou pas . la moto à 41000 km et elle est en vente sur le bon coin si jamais
        merci à toi
        https://www.leboncoin.fr/motos/2204885207.htm

  • Bonjour,

    je suis en mode galérien et j’espère que quelqu’un aura une piste à me donner.

    Lors d’une rentrée nocturne, je me suis fait alpaguer par un automobiliste qui m’ a informé que mon éclairage arrière ne fonctionnait pas .

    J’ai vérifié et effectivement, ni feu de stop, ni éclairage.
    Les clignotants fonctionnent bien avant/Arrière/gauche/Droite.
    Le phare fonctionne devant (plein phare OK également)

    J’ai démonté le phare arrière et l’ampoule semble OK (pas de fil cassé).

    Du coup, je suis un peu perdu. J’ai regardé » coté fusible, ça semble OK également.

    SI vous avez une idée ou une piste vers laquelle creuser , je suis preneur.

    Merci beaucoup

    FX

    • Bon alors
      J’ai enlevé le fusible , nettoyé, renfoncé tout proprement et MIRACLE ça fonctionne !

      Donc ça vibre tellement la HD que ça fait bouger le fusible 😉

      Sorry pour ma question stupide

      FX

      • Encore moi

        Bon problème à moitié résolu ?

        J’ai bien l’éclairage du phare en permanence mais pas de feu stop quand je freine. Ce qui est fâcheux et dangereux.

        Donc je suis toujours preneur d’une idée.

        Merci à vous

        • Bonsoir,
          Tu as testé l’ampoule du feu stop ? j’en ai déjà remplacée une
          Edo

          • J’ai regardé l’ampoule, elle a l’air bien, pas de fils cassé.

            Comment je peux la tester facilement ?

            Désolé je suis un peu boulet

  • J’ai regardé l’ampoule, elle a l’air bien, pas de fils cassé.

    Comment je peux la tester facilement ?

    Désolé je suis un peu boulet

  • Bonjour, je viens de tenter un démarrage de mon HD XR 1200X de 2011 « au repos » depuis 1 mois. Battreie à plat malgré l’Optimate 4 et donc batterie en commande actuellement en attente de livraison….le soucis, c’est qu’en lui mettant un booster pour quand même tenter une mise en route, ma moto démarre 2 secondes puis se coupe (manoeuvre effectué plusieurs fois) et je constate que, bien que au point mort (sur position neutre), plus de témoin de neutre ni de témoin de presion d’huile ne s’affiche au niveau de la petite barrette des témoins…. Je vérifie : témoin cligno gauche et droite OK, témoin grand phare OK. L’alarme se neutralise bien lorsque je suis proche de la moto avec le transpondeur et s’active quand je m’en éloigne. Mais même sous alarme, le témoin de neutre a toujours été affiché lorque j’ai mis le contact sur ON…..J’attends la nouvelle batterie pour en avoir le coeur net mais j ecrain squ’il n’y ai pas de rapport direct entre batterie HS et témoins HX. Merci d’avance si par expérience vous pouvez me diriger un peu dans le diagnostic de ce défaut. La moto à 8000km, jamais sous la pluie, lavage à sec et batterie sur optimate 4. C’est la première fois qu’elle se met en défaut depuis mon acquisition. Cordialement

    • Bonjour Pascal,
      Pareil Optimate 4 ou 6, la batterie se décharge quand même, le mieux pour le remisage, ou la non utilisation longue durée mieux vaut retirer le gros fusible vert, il faut aussi régulièrement changer l’accu de la sirène ou le virer.

      Attends d’être en configuration normale (avec batterie) pour tes essais.

      Est-ce quelle cale lorsqu’elle est sur la béquille ou pas ? j’ai eu un soucis avec le capteur de béquille avec le message « side stand » qui apparait lorsque la béquille est repliée et la moto cale.

      Cordialement.
      Edo

  • Bonjour comment as tu fait pour remplacer les cabochons de clignotant arrière j en ai commandé des fumés a l avant aucun problème mais a l arrière la fixation ou clip ne sont pas pareils
    Cordialement

    • Bonjour,
      De mémoire les cabochons fumés arrière sont ceux montés sur le V-Rod.

      Cabochons de clignotants fumés :
      . Avant, réf HD : 69325-02
      . Arrière, réf HD : 69323-02

      Clignotants AV & AR, Ampoule orange simple filament réf HD : 69330-02
      Edo

  • Bonjour Edo ,
    Encore du temps pour souhaiter la bonne année bonne santé ,
    Un Bravo & merci pour toutes ces infos ,
    Je ne sais pas si le site est tjrs en fonction je pose ma question , xr 1200 2009 acheté ( a un flic ..) monté ligne v&h sans Db killer , trop trop bruyant , je démarre a chaud / froid elle grimpe dans les tours 2500/ 3000 la je debranche une connection derrière la pipe dinjection et elle redescend puis se stabilisé. J’ai remis une ligne d’origine je vais voir , A part un passage valise , y aurait une solution svp ? . Sinon existe til un doc genre revue technique complète pour cette machine , bonne route amitié motarde jchris

    • Bonjour Jchris,

      Il faut nettoyer l’IAC (le capteur de ralenti) qui est dans la pipe d’admission, c’est celui que tu as du débrancher.
      Fouille sur le forum : XR1200 Team, tu y trouveras aussi de la doc.
      Edo

      • Merci bOoocoup dr xr .

  • bonjour, pouvez vous me donner la taille de la douille necessaire a la depose du capteur neutral sur ma xr 1200 merci

  • Salut EDO j’ai aussi un xr 1200 avec ligne vances et avec le temps la jonction le X du pot à rouillé. Je galère à trouver un site où racheter la ligne complète ou éventuellement changer uniquement que la pièce. Connais tu le problème

    • Bonjour Pascal,
      J’ai revendu la ligne V&H il y a bien longtemps, c’est une ligne qui à tendance à rouiller en effet.
      Si c’est juste le X, personnellement je chercherais à le faire refaire par un chaudronnier, ce sera peut être moins cher et plus rapide que de chercher une ligne neuve qui semble introuvable de nos jours.
      Edo

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