Histoire d’U

Comme j’ai pas trouvé j’ai fabriqué, modifié, adapté… 😉

[05/05/2012]

Attacher est fortement conseillé mais quel système choisir ? le bloc disque, la chaîne ou le U ? la capacité de transport du XR étant inexistante j’ai opté pour un U de chez Vector, le Supermax Twin, c’est un U peu conventionnel car il se dédouble et permet ainsi d’attacher la moto à un point fixe.

Ensuite restait à savoir comment transporter le U sur le XR … misère, y’a rien de prévu ! Au bout de plusieurs essais je trouve l’endroit : autour de l’amortisseur gauche ! comme j’avais aussi acheté le support de U Vector l’affaire fût rapidement bouclée, une vis + rondelles + écrou nylstop et hop ! deux bouts de velcro pour éviter que le U ne vibre et l’affaire est dans le sac !
















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27 Déc 2011 - Mes Modifs    4 Commentaires

Poignées chauffantes

[27/12/2011]
Comme je roule l’hiver, j’ai froid aux mains et j’avais le choix entre : des gros gants, des manchons, des protèges mains pour couper le vent ou des poignées chauffantes.
. Avec les gros gants on ne bouge plus les doigts.
. Les manchons c’est pas beau, mais très efficace, mais que c’est moche…
. Des protèges mains, j’avais vu un modèle sympa chez Acerbis, se posait la question du montage sur le guidon du XR, faudra que je me penche dessus un jour.
. Les poignées chauffantes, c’est à demeure sur la moto, et j’ai trouvé un modèle (Heat Deamons de chez Symtec) dont la commande s’intègre parfaitement dans le commodo :


Les éléments chauffants sont situés dans le guidon, 4 niveaux de chauffe et 2 niveaux d’éclairages (jour / nuit).


Super efficace dès le 1er niveau de chauffe, l’installation est simple, existe en noir ou chromé avec commande à droite ou à gauche.
Je recommande chaudement ce produit.

Prendre l’alimentation sur un fil accessoires (orange / blanc), ainsi les poignées chauffantes ne fonctionneront qu’avec le contact.

23 Août 2011 - Mes Modifs    7 Commentaires

Stage 1 #1

[23/08/2011]
Août 2011, j’ai enfin tout le matériel pour faire le stage 1 : le filtre à air K&N, le boitier TTS et la ligne Vance & Hines.
Je démonte, remonte, injecte une cartographie de base et hop c’est partit !
Ce son de la ligne V&H… rhaa un truc qui prend aux tripes, c’est sourd, rauque… le bonheur.

— la vidéo —





Mon seul pépin aura été quelques mois plus tard de devoir me mesurer à un sonomètre des MIB…
Ligne non homologuée + 104 db … €€€
Je roule très souvent en agglomération, les contrôles des MIB devenant un peu trop fréquent j’ai préféré remonter la ligne d’origine avec juste une carto « filtre à air ».
La ligne V&H a été revendue pour ne pas tenter le diable…

25 Mar 2011 - Mes Modifs    Aucun commentaire

Sticker sur le réservoir #2

[25/03/2011]
Suite à une belle glissade fin octobre 2010 sur le côté gauche, après réparation j’ai récupéré l’ancien couvre réservoir qui avait un peu morflé, un peu de mastic + ponçage + de la peinture noire mat en bombe et voici ma période Skull.





10 Oct 2010 - Mes Modifs    Aucun commentaire

Les barres de shandow

[10/10/2010]
En rajoutant les barres de sandow j’en ai profité pour virer les catadioptres qui étaient sous les clignotants arrière, j’ai aussi remplacé les hideux cabochons oranges des clignotants par des cabochons fumés avec des ampoules oranges.

11 Sep 2010 - Mes Modifs    Aucun commentaire

Les débuts

[11/09/2010]
XR1200x de 2010 full black, dès le départ j’ai fait ôter les catadioptres sur les fourreaux de fourche, puis j’ai repositionné les rétros sous le guidon, ils venaient taper dans les rétros des voitures lors des remontées de files et j’y voyait plus mes épaules que la route.
En position basse on voit la route, et un peu les genoux.
Attention à bien les régler afin qu’ils ne viennent pas cogner dans le réservoir lorsque l’on braque complètement le guidon.



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