23 Août 2015 - Edo_Design    2 Commentaires

Black & Grey

[23/08/2015]

J’avais prévu une déco « camouflage sable » mais comme il traînait des bombes de gris, noir et orange, ça a fini en Black & Grey… 😉

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Les pièces étaient encore apprêtées en blanc.
– Je commence par appliquer un voile de gris,
– Ensuite je pulvérise de la peinture noire sur une boule de papier froissée et je tamponne le réservoir avec,
– 5 mn de séchage,
– Je recommence à tamponner mais avec du gris,
– 5 mn de séchage,
– Tamponnage (discret) Orange,
– 5 mn de séchage,
– Tamponnage noire,
– 5 mn de séchage,
– Tamponnage gris,
– 5 mn de séchage,
– Voile de noir,
– 24 heures de séchage,
– Pochoir « Harley Davidson » et un voile de peinture blanche,
– 20 mn de séchage,
– Vernis satiné 2K (bi-composant),
– 48 heures de séchage.

Montage et c’est partit pour une nouvelle année !

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16 Mai 2015 - Tutos    4 Commentaires

Roue Arrière

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[16/05/2015]

Le démontage de la roue arrière est assez simple, voici les outils nécessaires :

– Un lève moto, cric, un palan, etc…
– Une douille de 1″ 1/8,
– Une douille de 1″ 1/4 ou 32 mm,
– Une pince plate,
– Une clé dynamométrique,

Positionner le lève moto le plus possible vers l’arrière de la moto, et mettre la moto droite sans lever la roue,

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Retirer le circlips avec la pince plate,

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Ne pas toucher aux réglages des tendeurs !

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Dévisser l’écrou (douilles de 1″ 1/8 et 1″ 1/4 ou 32 mm),

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Lever la roue arrière, retirer l’axe, puis pousser la roue vers l’avant en s’assurant que l’étrier de frein coulisse bien et ne se bloque pas,

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Retirer la courroie,

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Tirer la roue en arrière, tenir l’étrier de frein, puis le retirer pour pouvoir dégager la roue, attention les entretoises vont en profiter se faire la malle 😉

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– Voici l’axe une fois nettoyé,

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Graisser la patte de maintien de l’étrier,

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– L’étrier en place avec l’axe,

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– Le remontage est un peu plus délicat :
Amener la roue,
Mettre l’étrier en place sur le disque,
Positionner les entretoises,

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– la grande entretoise côté courroie,

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Avancer la roue en vérifiant que l’étrier soit bien en place sur sa patte de maintien,

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Pousser la roue en avant, mettre la courroie en place et insérer l’axe graissé,

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Mettre la rondelle et l’écrou, repousser la roue en avant en vérifiant que les vis des tendeurs soient bien en contact avec le cadre,

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Serrer l’écrou, douilles de 1″ 1/8 et 1″ 1/4 ou 32 mm, au couple de 129 à 142 Nm,

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Remettre le circlips avec la pince plate,

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– C’est terminé !

6 Mai 2015 - Tutos    6 Commentaires

Roue Avant

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[06/05/2015]

Démonter (et remonter) la roue avant est un jeu d’enfant, voici les outils nécessaires :

– Un lève moto / cric / palan / des muscles, etc…
– Une douille de 15/16 ou 24 mm,
– Une clé Allen de 5/16 ou 8 mm,
– Une clé dynamométrique,
– Une douille de 10 mm à 12 pans,
– Un gros tournevis.

– On commence par positionner le lève moto le plus possible vers l’avant de la moto afin, dans un premier temps, de la mettre droite, j’aurais pu démonter le sabot moteur mais c’était un jour de flemme 😉

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– Démontage des deux étriers, une douille de 10 mm 12 pans fait parfaitement l’affaire,

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– On laisse pendouiller les étriers,

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– Côté droit en bas du fourreau, dévisser la vis, clé Allen de 5/16 ou 8 mm,

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– On la retire entièrement,

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– Toujours du même côté on repère l’axe,

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– Et à l’aide d’un tournevis ou d’une tige on va le maintenir en place pendant…

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– … que de l’autre côté on dévisse l’écrou avec une douille de 15/16 ou 24 mm,

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– On retire l’écrou.

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– Avec le lève moto, on lève la roue avant jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le sol, puis on retire l’axe et la roue,

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– Petit nettoyage de l’axe, il est comme neuf,

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– Le remontage est aussi simple : mettre la roue en place sans oublier de contrôler le sens de rotation du pneu grâce aux petites flèches présentes sur ses flancs,

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– On remet l’axe légèrement graissé, les entretoises, la rondelle et l’écrou,

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– Maintien de l’axe,

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– Serrage, douille de 15/16 ou 24 mm et au couple de 81 à 88 Nm,

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– Côté droit en bas du fourreau, revisser la vis, clé Allen de 5/16 ou 8 mm et au couple de 55,6 à 65,1 Nm,

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– Remise en place des étriers,

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– Serrage à l’aide de la douille de 10 mm 12 pans au couple de 38 à 51,6 Nm.

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– Et voilà !

26 Avr 2015 - Edo_Design, Tutos    Aucun commentaire

Poser un sticker

[26/04/2015]

Poser un sticker n’est pas compliqué, un peu de patience, de la finesse et le tour est joué.

Le matériel nécessaire est :
– une carte de crédit ou équivalent,
– du produit pour nettoyer les vitres,
– un chiffon.

Le sticker est prit en sandwich entre son support opaque et un film de transfert qui est autocollant et translucide.

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Pour être sûr que le motif adhèrent bien à ce film de transfert on retourne le sticker, et sur une surface plate on va « maroufler » avec une carte de crédit ou équivalent.

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Ensuite on retire délicatement le support opaque, si le motif s’obstine à rester sur le support on « re-maroufle » délicatement.

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Le sticker est débarrassé de son support, il est prêt à être posé.

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On va nettoyer, dégraisser la surface ou l’on veut mettre le sticker avec le produit à vitre.

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Et l’on remet un peu de produit à vitre mais sans l’essuyer.

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On pose le sticker, comme la surface est recouverte de produit à vitre, le sticker ne colle pas et l’on peut le repositionner à volonté.

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Une fois correctement positionné on maroufle !

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On retire délicatement le film de transfert,

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Un léger coup de chiffon et voilà !!

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Le produit à vitre va sécher permettant au sticker d’adhérer pleinement.

Si vous devez poser un sticker sur une surface bombée (ou si vous faites des plis) utilisez un sèche cheveux (puissance mini) pour ramollir le sticker et ainsi lui faire épouser parfaitement la forme.

Et pour retirer un sticker : décapeur thermique ou sèche cheveux !

16 Avr 2015 - Mes Modifs    Aucun commentaire

Bloc compteur noir

[16/04/2015]

Après le bouchon de réservoir, c’est au tour du bloc compteur de changer de couleur.

On garde le même principe que pour le bouchon : ponçage et un peu de peinture noire haute température.

– Avant :

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– J’en ai profité pour mettre un sachet déshydratant pour essayer d’éviter la formation de buée dans le compteur.
On trouve ce type de sachet dans les boites de chaussures, celles des appareils électroniques, etc…

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– Et après :

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11 Avr 2015 - Tutos    Aucun commentaire

Feux de détresse

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[11/04/2015]

En cas de besoin : panne, pause pipi, etc.. vous pouvez laisser votre moto garée au bord de la route avec les feux de détresse allumés et l’alarme activée.

1 – Mettre la clé de contact sur la position « IGNITION ».

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2 – Appuyer simultanément sur les deux commandes de clignotant pour allumer les deux de détresse.

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3 – Mettre la clé de contact sur la position « OFF ».

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Et pour éteindre les feux de détresse, mettre la clé sur IGNITION puis appuyer simultanément sur les deux commandes de clignotant.

11 Mar 2015 - Mes Modifs    4 Commentaires

Bouchon de réservoir noir

[11/03/2015]

Le bouchon de réservoir est gris et je n’ai pas franchement de gris sur la moto, donc peinture.

Le bouchon est très simple à démonter, ensuite ponçage, de la peinture noire haute température (j’avais que ça sous la main) et le tour est joué.

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17 Fév 2015 - Tutos    Aucun commentaire

Kilomètres / Milles

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[17/02/2015]

Suite à une balade, outre manche par exemple, vous pouvez avoir besoin d’avoir l’affichage en Milles, voici comment réaliser la manip :

– Tourner la clé de contact de la position OFF à ACC.

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– Appuyer sur le bouton de fonction situé au dos du compteur afin d’afficher le compteur kilométrique.

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– Appuyer et maintenir le bouton enfoncé jusqu’à ce que les unités changent (kilomètres / milles), puis relâcher le bouton.

Pour revenir en kilomètre la manip est identique 😉

26 Jan 2015 - Tutos    57 Commentaires

Accu de la sirène

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[26/01/2015]

La sirène possède un accu qu’il convient de contrôler / remplacer, une défaillance de ce cernier peut être la cause d’un déchargement de batterie intempestif.

Au préalable il faudra désactiver temporairement l’alarme

L’outillage nécessaire :
– Torx T25,
– Petit tournevis plat.

Le boitier est située sous la moto devant la roue arrière, sous le bras oscillant,

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Une fois l’alarme désactivée, on peut débrancher le connecteur,

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On tire sur la languette et on débranche le connecteur,

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Appuyer sur les languettes et tirer le boitier vers soi,

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Ça pendouille… 😉

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Clé Torx T25 et on dévisse les 3 vis,

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On récupère le boitier,

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Et on peut en extraire la sirène,

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A l’aide d’un tournevis plat on peut ôter le couvercle,

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Et voilà l’accu de la sirène !!!

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Accu de marque Varta réf : HR 6F22

Un accu Ni-MH possède naturellement une auto décharge importante : de 3 à 4% / jour et donc de 20 à 40% / mois.

Il n’est pas éternel : sa durée de vie moyenne est de 500 cycles de charge / décharge en utilisation normale, puis, sa capacité va se détériorer et son impédance interne augmenter.

Vous savez maintenant pourquoi la batterie de la moto se décharge lorsque l’accu de la sirène est HS !

Durée de vie : Environ 8 ans après fabrication.

Et bien sûr, pour le remontage de la sirène c’est pareil mais à l’envers 😉

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