19 Sep 2014 - Technique    Aucun commentaire

Filtre à air K&N

[19/09/2014]
Révision des 32 000 kms et au passage nettoyage du filtre à air K&N.

Outillage :
1 petit tournevis plat.

Au préalable ôter :
1- Le couvre réservoir : Démontage du cover tank ;
2- Le réservoir : Démontage du réservoir d’essence ;
3- Ouvrir la boite à air : Démontage de la boite à air et on s’arrêtera au point n°7 ou 8 si vous voulez extraire le filtre à air plus facilement ;

KN_1
Et voici un filtre à air sale !
Utiliser le petit tournevis plat pour l’extraire délicatement
KN_7

On va utiliser les produits K&N et suivre la notice afin de nettoyer le filtre ;

KN_8
KN_2
Voici le filtre à air nettoyé, mais encore humide ;
KN_3
KN_8.1

La partie séchage est très intéressante.
Si vous savez comment certains « pro » font pour faire une révision en 2 heures, filtre à air nettoyé en respectant la notice, je suis preneur.

KN_4

J’ai de la chance il fait chaud et après une journée de séchage naturelle le filtre est sec ;

KN_9
On passe au huilage ;
KN_5
Et voilà un filtre à air « comme neuf » ;
KN_6
hop y’a plus qu’à remonter !

Le tube de graisse fourni avec le kit d’entretien est a appliquer sur le pourtour du filtre qui est en contact avec la boite à air, comme un joint d’étanchéité.

Les commentaires sont fermés.