20 Oct 2013 - Technique    Aucun commentaire

Démontage de la boite à air

[20/10/2013]

On démonte mais on remonte aussi…
Le plus dur sera de remonter correctement le clapet, si vous le remontez…

Outillage :
1 petit tournevis plat,
1 tournevis cruciforme type PH2,
1 petite pince plate ou à bouts ronds.

1- Ôter le cover tank => Le Tuto Démontage du cover tank (couvre réservoir

2- Démonter le réservoir d’essence => le Tuto Démontage du réservoir

3- Débrancher le connecteur d’alimentation du clapet de la boite à air,
4- Sous la boite à air, déboîter le manchon d’accouplement, il vient tout seul,
5- Basculer la boite à air pour accéder aux 2 durits des reniflards,
6- Avec une petite pince serrer les colliers afin de les tirer en arrière, puis débrancher les durits de reniflard,
7- Démonter le cache : 2 vis cruciformes et 2 clips,
8- On passe sur le dessus, retirer les 9 vis cruciformes,
9- Ouvrir,
10- Le clapet sur le XR : il se ferme sous 3000 trs/mn (homologation pour le bruit semble-t-il), certains le mette hors service :
Soit en conservant le clapet en place et en rajoutant un bouchon leurre sur le connecteur (celui que vous avez déconnecté au point N°3). Le bouchon leurre, une vingtaine d’€uros, permet de leurrer l’ECM et d’éviter ainsi un message d’erreur.
Soit en retirant complètement le clapet et en laissant le connecteur branché. Le solénoïde qui demeure dans la boite à air continuera à être alimenté (mais comme le noyau qui fait parti du clapet a été déposé… il ne se passera plus rien).
11- Remontage : Retirer le manchon d’accouplement afin pouvoir passer la main pour maintenir le clapet en place,
12- Remettre en place quelques vis du couvercle sans les serrer complètement et contrôler la bonne mise en place du filtre à air,
13- Refermer la boite à air et contrôler manuellement l’ouverture / fermeture du clapet,
14- Revisser les 9 vis du couvercle, remettre le cache avec ses deux vis et ses deux clips, rebrancher les deux durits de reniflard,
14- Emboîter le manchon d’accouplement sur le corps du module d’injection,
15- Ensuite emboîter la boite à air dessus, contrôler que le manchon soit correctement emboîté de part et d’autre,
15- Rebrancher le connecteur du clapet (même si le clapet à été retiré) ou mettre le bouchon leurre.

Voilà c’est terminé, enfin il vous reste encore à remonter le réservoir et le cache réservoir.

Le Tuto Démontage du réservoir

Le Tuto Démontage du cover tank (couvre réservoir

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