L’autodrome de Linas-Montlhéry vous connaissez ? non ? bon allez faire un tour par ici : autodrome de Linas-Monthléry

Les 22 et 23 juin 2013, le magazine Café Racer organisait le Café Racer Festival sur ce mythique circuit, en voici le programme :

« Puisque l’anneau nous appartient, nous l’userons jusqu’à la panne sèche. Les Démonstrations du Cafe Racer Festival sont ouvertes à tout pilote et motard, quels que soient son expérience sur la piste et son niveau de pilotage. Attention, il ne s’agit pas d’une compétition ! Quatre catégories sont pour l’heure définies, qui bénéficieront chaque jour de quatre séances de roulage de 20 mn.

CATÉGORIE CAFE RACER :
elle est ouverte à toute moto modifiée dans un esprit rock’n’roll, quel que soit son âge, sa provenance, sa motorisation ou le pédigrée de son préparateur. Bref, c’est la catégorie de nos cafetiers et autres prépas…

CATÉGORIE PRÉ-69 :
qu’elles soient anglaises, françaises, italiennes, américaines ou bien sûr early-japonaises, les machines les plus historiques se retrouveront de concert sur l’anneau. Ce n’est pas pour autant un concours d’élégance : nul besoin d’une moto état collection pour venir rouler !

CATÉGORIE POST-69 :
la CB 750 K0 débarqua, et le monde de la moto fut changé à jamais. Cette catégorie regroupe les machines contemporaines des premiers quatre cylindres japonais jusqu’aux dernières européennes les plus stylisées.

CATÉGORIE MACHINES DE COURSE :
un plateau de rêve regrouperait de l’avant-guerre et de la TZ, du Rob-North et de la 750 CR. Cette catégorie est peut-être la plus éclectique, mais toutes les motos auront un point commun : pistardes, elles n’auront pas de phare. Peut-être leurs pilotes seront aussi les plus aguerris. »

Il n’en fallait pas plus à certains possesseurs de XR pour s’y donner rendez-vous afin de se tirer dignement la bourre comme pour les XR cups des USA… bon en mode frenchies of course !

Il y avait donc 4 sessions de 20 minutes le samedi et 4 le dimanche, j’en ai laissé une passer le dimanche après-midi suite à une grosse averse juste avant la mise en place sur la grille de départ, et certains se sont fait de belles peurs sur la piste mouillée !
Ça glissouillait pas mal …

J’avais jamais tâté du circuit, mais ce fût une expérience grisante, et le banking est terrible (virage de 51°).

css.php